Home / post / Attualità precedenti / Assemblée générale Memoriav 2022

Assemblée générale Memoriav 2022

La prochaine Assemblée générale de l’association Memoriav se tiendra à Lucerne, à l’hôtel Schweizerhof, (Schweizerhofquai 3, itinéraire) le 12 mai 2022. La matinée sera consacré à la partie statutaire réservée aux membres. L’après-midi sera ouverte au public avec des discussions autour du patrimoine audiovisuel lucernois. Le Secrétariat général est accessible ce jour là au numéro habituel 031 380 10 80. Nous nous réjouissons déjà de pouvoir vous retrouver à cette occasion.

Le programme de l’après-midi (à partir de 14 heures), ouvert à toutes les personnes intéressées, se penchera sur la question des stratégies à mettre en œuvre pour préserver la richesse de la mémoire audiovisuelle lucernoise. L’archiviste de la ville Daniela Walker, l’archiviste d’Etat Jürg Schmutz, Claudia Hermann du Musée suisse des transports ainsi que Valentin Gloor, directeur du département musique de la HSLU, présenteront d’importantes collections de photos et de films et analyseront ensemble la situation de la conservation audiovisuelle dans le canton. Modération : Cécile Vilas, directrice de Memoriav.

Lieu :
Hôtel Schweizerhof, Schweizerhofquai 3
6002 Lucerne

Programme :
10:30 – 12:30 heures
Partie statutaire (uniquement pour les membres)
14:00 – 16:00 heures

Programme public de l’après-midi
La mémoire audiovisuelle du canton de Lucerne : exemples, stratégies, défis. Avec les Archives d’État de Lucerne, la Fondation Fotodok, les Archives de la ville de Lucerne, le Musée Suisse des Transports, la Haute Ecole de Lucerne – Département Musique

Découvrez les projets soutenus par Memoriav dans le canton de Lucerne.

Découvrez également notre voyage audiovisuel à travers le Ciné Journal suisse et le Canton de Lucerne

WordPress Themes