Petits projets

En plus du financement de grands projets de conservation pour les photographies, documents sonores, films et vidéos, Memoriav soutient également des projets de planification, des mesures urgentes et des projets de conseil.
Il s’agit de petits projets à approche pragmatique, dont le coût total se situe généralement entre quelques centaines et quelques milliers de francs.

Projets de planification
Les projets de planification offrent par exemple un soutien pour l’inventaire ou l’analyse d’un fonds audiovisuel, ou pour la préparation de travaux de numérisation ou de valorisation. Sur la base d’un projet de planification, un grand projet de conservation peut être lancé ultérieurement.

Mesures urgentes
Les projets de mesures urgentes permettent d’agir rapidement, par exemple pour sauvegarder des films présentant le syndrome de l’acide acétique ou des fonds photographiques dont les négatifs en nitrate commencent déjà à se détériorer.

Projets de conseil
Les projets de conseil aident les petites institutions disposant de peu de ressources ou d’infrastructures limitées à élaborer un plan d’action pour protéger leurs documents audiovisuels et les rendre accessibles.

Procédure pour déposer une demande de soutien

Première demande chez Memoriav ? Des questions sur le formulaire ? Contactez la personne indiquée ci-dessous.

 

Les formulaires de demande pour le financement de petits projets peuvent être soumis à tout moment au secrétariat de Memoriav ou par e-mail à info@memoriav.ch

Contact

 

Memoriav Mitarbeiter

Dr. Felix Rauh

Responsable du Domaine Film et des projets intermédiatiques
Téléphone
+41 (0)31 380 10 88
Lea Fuhrer

Lea Fuhrer

Responsable Domaine Photo
Téléphone
+41 (0)31 380 10 83

 

[keine Information vorhanden]

Dr. Judith Kälin

Responsable Domaine Son/Radio
Téléphone
+41 (0)31 380 10 84
Melanie Widmer Porträt

Melanie Widmer

Responsable Domaine Vidéo/TV
Téléphone
+41 (0)31 380 10 87

 

Aperçu sur les petits projets soutenus