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Organisation

Memoriav a été fondée en 1995 et est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Son siège se trouve à Berne.

Ses organes statutaires sont l’Assemblée générale, le Comité directeur, le Directeur ou la Directrice et le Secrétariat général, la Commission indépendante et l’organe de révision.

L’Assemblée générale est l’organe le plus important de l’Association, celui qui réunit tous les membres.

Le Comité directeur, responsable de la stratégie de conduite de l’Association, est composé de cinq à sept personnes issues du cercle des membres.

Le Directeur ou la Directrice et le Secrétariat général sont l’organe exécutif de l’Association. Leur tâche principale consiste en la gestion de mesures de sauvegarde et de valorisation du patrimoine audiovisuel.

Une Commission indépendante supervise les décisions prise dans le cadre des demandes de contribution de l’Association. Elle se compose de trois à cinq personnes indépendantes.

L’Organe de révision contrôle régulièrement les comptes de l’Association d’après les dispositions légales.

Filmstill: Projet «Hochaktuelles Beiprogramm» - les films du producteur et réalisateur de Rapperswil Willy Leuzinger.
Extrait du tournage du film «Der letzte Postillon vom St. Gotthard» (1941). Photo: Collection Cinémathèque suisse.
Extrait du tournage du film «Der letzte Postillon vom St. Gotthard» (1941). Photo: Collection Cinémathèque suisse.

Réseaux de compétences

Dans les Réseaux de compétences des secteurs de la photographie, du son, du film et de la vidéo, des experts traitent de toutes les questions de contenu et de technique.

Une des tâches centrales des Réseaux de compétences consiste à élaborer une proposition pour le programme annuel sur la base d’une analyse des demandes de contribution reçues.

Centres de Compétences

L’association Memoriav dispose d’un large réseau. Afin de mener à bien sa mission chaque domaine est doté d’un centre de compétences:

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