StattLand, collectif artistique bernois propose depuis quelques années des tours de ville scéniques uniques à Berne. A l’occasion de l’Assemblée générale de Memoriav, nous avons inauguré communément une visite audiovisuelle insolite de la Ville. D’autres visites agendées seront organisées dès la fin octobre et notamment à l’occasion de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel.
Pourquoi la maison fantôme bruisse-t-elle, est-elle hantée ? Quel cinéma provoque des émeutes et depuis quand Berne pose-t-elle comme modèle pour les photographes ? Qui sont ces héros tels que James Bond, Ironman et Dällenbach Kari ? Et pourquoi le premier photographe bernois s’est-il associé à la police ? Accompagnés de trois acteurs, découvrez les mystères de la vieille Ville, explorez les coins et recoins de Notre capitale du cinéma qui a déjà servi de décor à Hollywood et à Bollywood. Découvrez la diversité des films bernois. Pendant les 45 minutes de cette ballade, le film n’est pas seul à occuper la scène, différents enregistrements accompagneront la visite, mettant en valeur toute l’étendue des domaines audiovisuels.
La visite se déroule en allemand et pour favoriser la compréhension du public francophone Memoriav tient à sa disposition quelques clés de lecture.
Les dates des visites offertes par Memoriav sont les suivantes:
26.10.2020 19.00 Uhr
27.10.2020 16.00 Uhr
27.10.2020 18.00 Uhr
INSCRIPTION via le site de Stattland avec le code suivant 7Z5HGBKH à insérer dans le panier afin d’obtenir la visite gratuite.