Projets de planification
Les projets de planification offrent par exemple une aide pour établir un inventaire ou procéder à l’analyse d’un fonds audiovisuel, planifier des travaux d’indexation ou de numérisation. Un projet global de conservation peut résulter ultérieurement d’un projet de planification.
Projets de mesures d’urgence
Des projets de mesures d’urgence permettent d’agir rapidement par exemple pour sauvegarder des films atteints du syndrome du vinaigre ou des fonds photographiques dont les négatifs nitrates ont déjà commencé à se décomposer.
Projets de conseil
Des projets de conseil aident des institutions de petite taille disposant de peu de ressources et manquant d’infrastructures à établir un catalogue de mesures afin de protéger leurs documents audiovisuels de dommages et de permettre leur utilisation.
Nous vous prions de contacter la personne responsable du domaine de Memoriav s’il s’agit de votre première demande de soutien ou si vous avez des questions concernant le formulaire.
• Formulaire de demande de soutien pour petits projets (Word) ⇓
• Formulaire budget pour petits projets (Excel) ⇓
Les formulaires de demande de soutien pour petits projets peuvent être adressés en tout temps à la personne responsable au sein du Secrétariat général de Memoriav ou par courriel à info@memoriav.ch. Après réception du formulaire, Memoriav vous contactera et vous informera du temps de traitement prévu. En cas d’acceptation d’un projet, une convention sera signée et Memoriav recevra à l’achèvement du projet un rapport final et un décompte.
Aperçu des projets soutenus : petits projets 2023