Enregistrements ethnomusicologiques de terrain de Raymond Ammann
Les archives de Radio Kanal K offrent un aperçu unique de trois décennies de culture alternative et de culture des jeunes dans le Mittelland suisse. Depuis le début de 1988, la station de radio régionale complémentaire, non commerciale, offre une plate-forme aux radiodiffuseurs bénévoles de diverses minorités linguistiques et culturelles. A ce jour, Kanal K s’est imposée comme une radio de formation avec ses stages et communique et multiplie la culture dans la région. La collection comprend des enregistrements de la phase d’essai de l’Aargauer Lokalradio ALORA en 1988, de la radio régionale argovienne en tant que programme fenêtre de Radio Argovia et, depuis 1997, du programme complet de Radio Kanal K. Avec le podcast « Zurückgespult », Kanal K donne vie aux histoires des perles spéciales des archives.
Le but du projet est la sauvegarde du vaste fonds d’archives du radiodiffuseur Kanal K.
Le fonds de Radio Kanal K se compose de magazines et d’émissions diffusés en direct traitant de la culture et de la politique locale et régionale ainsi que d’émissions complémentaires sur la vie musicale et les minorités depuis 1988. Le fonds comprend des cassettes compactes, des MiniDiscs, des cassettes DAT, et d’autres supports instables ainsi que des fichiers à données réduites. Le fonds est accompagné de programmes mensuels sur papier.
Schlussbericht. Sendearchivprojekt – Radiovielfalt seit 1988, September 2024
Évaluation du fonds, transfert des documents sonores dans des formats stables à long terme, sauvegarde des fichiers à données réduites, catalogage.
Pascal Nater, Kanal K