Le Règlement de soutien aux projets de Memoriav défini les critères, la procèdure et les responsabilités de l’activité de soutien aux projets. Vous y trouvez également de plus amples informations sur la soumission de demandes de soutien dans les domaines respectifs de la photographie, du son, du film et de la vidéo.
En plus de soutenir des projets globaux de conservation, Memoriav propose son aide pour des petits projets de planification, de mesures d’urgence et de conseil.
Et ce notamment via la publication de recommandations pour la conservation du patrimoine audiovisuel. Le Rapport d’activité, le Bulletin Memoriav, le site web et la Newsletter électronique, contiennent des informations importantes pour la préservation du patrimoine audiovisuel.
Memoriav s’engage auprès des HEG et des Universités dans la formation des cours de Bachelor, de Master, ou encore du CAS.
Memoriav s’engage également dans de la formation continue. Elle organise notamment ses propres manifestations, qu’il s’agisse d’ateliers interactifs en petits groupes, de son colloque annuel ou de journées de formation spécialisées pour la transmission du savoir dans un contexte plus large.
Les membres de Memoriav bénéficient d’une réduction de prix pour la participation à ces cours (au maximum deux personnes par institution).
Les membres de Memoriav bénéficient de ce service – gratuitement – pour le premier jour.
En plus, Memoriav propose son aide pour des petits projets de conseil.