Simultanément à son recensement du patrimoine audiovisuel suisse à l’échelle nationale, Memoriav a recueilli les premières conclusions de l’étude pilote « Pixelvetica » sur la situation de la conservation des jeux vidéo en Suisse. Cette étude s’avère pertinente pour Memoriav dans la mesure où, en Suisse, la production de jeux vidéo est encouragée par le biais du Message culture, mais les questions relatives à la conservation des œuvres ne sont pas encore résolues.
Le projet initié par Memoriav et lancé au printemps 2021 a été mené par trois institutions spécialisées dans l’étude, la conservation et la médiation des œuvres numériques (GameLab UNIL-EPFL, Musée Bolo et Atelier 40a). Le rapport qui vient d’être publié s’appuie sur une enquête menée auprès de plus de 200 institutions suisses, ainsi que sur deux ateliers Memoriav organisés au printemps 2021 (en virtuel) et à l’automne (sur place), au cours desquels les résultats intermédiaires du projet ont été présentés et discutés. En savoir plus sur le rapport final de l’étude Pixelvetica
Titre :
Coup d’oeil sur le rapport final du projet «Pixelvetic»
Date :
Mercredi, 25 janvier 2023, 13h30 – 14h30
Lieu :
En ligne via Zoom
Langue :
Allemand et français
Prix :
Gratuit
Inscription :
Inscrivez-vous avant le 23 janvier 2023 en envoyant un e-mail à info@memoriav.ch. Nous vous enverrons ensuite le lien zoom correspondant.