Home / post / Actualités_passées / Renfort à Memoriav
Nouveau coordinateur de projet pour le recensement du patrimoine audiovisuel dans les cantons
#Inventaire_AVK

Renfort à Memoriav
Nouveau coordinateur de projet pour le recensement du patrimoine audiovisuel dans les cantons
#Inventaire_AVK

Avec le lancement du projet « Inventaires audiovisuels cantonaux », un nouveau collaborateur a rejoint Memoriav : Guy Thomas, qui s’occupe désormais de la coordination du projet et ce depuis le 1er janvier 2022.

A la suite de la phase pilote conduite dans les cantons d’Argovie et du Valais, Memoriav poursuit désormais son objectif dans le but d’intégrer progressivement d’autres cantons dans le projet d’inventaire mené à l’échelle nationale. Il s’agit de recenser la situation et l’état de conservation des différents patrimoines audiovisuels dans les cantons, en collaboration avec les institutions de mémoire et les collections privées. Pour mener à bien cette tâche importante pour Memoriav, Guy Thomas a rejoint l’équipe de Memoriav.

Guy Thomas a étudié l’histoire, l’ethnologie et la psychologie à Zurich et a obtenu son doctorat d’historien à Londres. Pendant plus de 25 ans, il a occupé des fonctions de chef de secteur et/ou de chef de projet dans le domaine des archives et de la gestion de l’information et a également participé à différents projets de conservation, de numérisation et de valorisation du patrimoine audiovisuel. Dans le cadre de son enseignement et de ses recherches, il s’est particulièrement intéressé aux liens entre la photographie historique et la cartographie en Afrique, en Asie et en Europe. Ses intérêts professionnels incluent les humanités digitales, les outils de recherche, les méthodes de recherche et la gestion des informations.

Guy Thomas
Coordinateur de projet pour les inventaires

Tel. +41 (0)31 380 10 80
Lui envoyer un message

WordPress Themes