La vie quotidienne au fil du temps
Le projet porte sur un choix de 20'000 photographies provenant d'une dizaine d'institutions telles que la Fondation suisse pour la photographie, la Bibliothèque nationale, les Archives fédérales, la Fondation pour la conservation et la restauration du patrimoine photographique, le Musée de l'Elysée, le Musée historique de Lausanne, les Archives fédérales des monuments historiques, la Médiathèque Valais - Martigny, le Musée national - Collection Herzog, l'Archivio Roberto Donetta, le Musée des Beaux Arts Berne.
Numérisation - catalogage - mise en valeur: La numérisation se fait à haute définition pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Dès lors, les documents sont plus facilement accessibles et les originaux bénéficient d'une meilleure conservation puisqu'ils sont moins consultés.
Le catalogage et la diffusion utilisent des systèmes standardisés qui permettent les interrogations à distance. L'image numérisée est associée – en basse définition pour la protéger – à la fiche d'identification. Toute utilisation passe par le canal de l'institution détentrice des droits qui en fixe les modalités.
20'000 photographies