Inventaire de la collection de bandes sonores Fritz Muggler
![[keine Information vorhanden]](/sites/default/files/styles/mood_desktop/public/media-image/2025-08/2016_09_09_1020.jpg?itok=p4ZjjXsa)
Les bandes sont entreposées provisoirement, rembobinées et emballées dans des boîtes à bande sans acide à la ZHdK. Le matériel connexe correspondant (notes, articles de journaux, annonces de concerts, etc.) est sauvegardé. Un avant-projet a montré que la moitié des exemples examinés avaient un lien direct avec la Suisse (Helvetica). L’examen a été effectué sur la base du matériel connexe, étant donné que les bandes sont parfois dans un état critique. Pour pouvoir procéder à l’inventaire de manière appropriée, les travaux préparatoires mentionnés sont nécessaires. Ceux-ci ont commencé avec le soutien de la Phonothèque Nationale Suisse.
Le projet avec Memoriav prévoit de dresser un inventaire du fonds, sachant que les documents pour lesquels on dispose de matériel de documentation complémentaire seront inventoriés en priorité. La contribution de Memoriav met l’accent sur les documents Helvetica. Cette partie doit être représentée séparément dans l’inventaire global. L’inventaire doit également faire ressortir les sources qui sont déjà sauvegardées dans d’autres archives (à la SSR ou à la Phonothèque, par exemple).
Inventaire du fonds dans le cadre d’un projet bibliographique. L’accent est porté sur les Helvetica.
Das Projekt ist Teil eines Projektclusters innerhalb des Forschungsschwerpunkts Musikalische Interpretation der Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK).
Tonbandsammlung Fritz Muggler an der ZHdK: https://www.zhdk.ch/forschungsprojekt/tonbandsammlung-fritz-muggler-553597
Forschungsprojekt «Im Ausland gehört»: Schweizer Komponisten und Interpreten an internationalen Festivals Neuer Musik. Perspektiven des Zürcher Kritikers Fritz Muggler. https://www.zhdk.ch/forschungsprojekt/im-ausland-gehoert-schweizer-komponisten-und-interpreten-an-internationalen-festivals-neuer-musik-569891