Home / post / Actualités_passées / Nouvelle direction chez Memoriav
#Communiqué de presse

Nouvelle direction chez Memoriav
#Communiqué de presse

Le Comité directeur de l’association Memoriav a élu à l’unanimité Cécile Vilas au poste de directrice de Memoriav. Elle succède à Christoph Stuehn qui quitte l’association après cinq années couronnées de succès afin d’explorer de nouveaux horizons professionnels.

La Lucernoise Cécile Vilas prendra la direction de Memoriav le 1er mars 2018. Titulaire d’une licence ès lettres en langues et littératures romanes de l’Université de Neuchâtel, elle dispose d’une expérience de direction de nombreuses années dans le domaine de la culture, des bibliothèques, des archives et de la conservation. Cécile Vilas est depuis 2008 responsable du secteur culture/bibliothèque et archives de la Ville de Zofingue. Ses étapes professionnelles précédentes l’ont conduite à Yverdon-les-Bains où elle a dirigé la Bibliothèque Publique qui possède une riche tradition.

Grâce à ses études et son parcours professionnel, Cécile Vilas bénéficie d’un excellent réseau tant en Suisse alémanique qu’en Suisse romande. Elle est présidente de la SIGEGS (Association suisse pour la conservation des oeuvres graphiques et manuscrites) depuis de nombreuses années et entretient des relations fructueuses avec les milieux de la gestion des collections et de la conservation. Elle a enseigné la bibliothéconomie à la SUPSI au Tessin et dans le cadre d’un MAS à l’Université de Fribourg.

Les intérêts privés et professionnels de Cécile Vilas se rejoignent. En effet, à côté de ses affinités pour le cinéma et la photographie, elle se passionne également pour le théâtre, la musique et la littérature.

Le Comité directeur remercie Christoph Stuehn pour son engagement intense et précieux à la tête de Memoriav. Durant ces cinq années, il a réussi à adapter les structures de l’association aux exigences actuelles. De plus, par son investissement sans relâche et son dynamisme impressionnant, il a contribué à sensibiliser le grand public à l’importance de la préservation du patrimoine audiovisuel. La publication en ligne du Ciné-Journal Suisse (1940-1975) marque un point culminant de son mandat.

Vers le Communiqué de presse en PDF: Communiqué de presse_Memoriav_nouvelle direction

La nouvelle directrice de Memoriav à partir de mars 2018.
WordPress Themes