Jä-soo!, ce classique du cinéma suisse, nouvellement restauré, sera de retour sur grand écran pour le 14ème ZFF pour sa deuxième première. Il y a 83 ans, Praesens-Film AG a produit le plus vieux long métrage suisse en dialecte. En 2018, la Cinémathèque suisse et la Radio Télévision Suisse SRF, avec le soutien de l’association Memoriav, l’ont intégralement restauré et numérisé à partir des négatifs 35mm originaux.
Projection spéciale au Zurich Film Festival 2018 :
Jä-soo! (1935) de Leopold Lindtberg
Jeudi 4 octobre 2018, 19h00, Sihlcity Arena Cinema (Arena 3) à Zurich
La présentation du film est aussi l’occasion de faire revivre les stars du légendaire « Cabaret Cornichon ». Elsie Attenhofer, Emil Hegetschweiler et Zarli Carigiet jouent les rôles principaux dans Jä-soo ! Walter Lesch a écrit le scénario avec Max Werner Lenz et l’a réalisé avec Leopold Lindtberg. En surface, Jä-soo ! était une comédie simplement ordinaire. En même temps, les auteurs recherchaient plus qu’une simple bouffonnerie. On discutera de l’influence prétendument néfaste que la ville peut exercer sur les gens des provinces.
Avant la projection du film, Cécile Vilas, directrice de Memoriav, vous proposera en direct trois courtes interviews avec: l’historien du film, Felix Aeppli; Peter Michael Keller, le grand connaisseur de « Cabaret Cornichon » et Caroline Fournier, directrice du département cinéma à la Cinémathèque suisse.
Contact: Cécile Vilas, directrice, Memoriav
Tel. +41 (0)31 380 10 82 / Mail: cecile.vilas@memoriav.ch
www.memoriav.ch
Vers le communiqué de presse en Word