Home / post / WorldDayDE / Hermance, GE
Portes ouvertes à la Fondation Auer Ory
#wdavh2015

Hermance, GE
Portes ouvertes à la Fondation Auer Ory
#wdavh2015

Mardi 27 octobre 2015, la Fondation Auer Ory, à Hermance, Genève, ouvre ses portes au public de 13h30 à 18h30. Vous pourrez découvrir, l’exposition photo de Pierre Strinati, en sa présence ainsi que « Mouvances » (env. 45’), des projections de vidéos réalisées par des artistes du fonds de la Fondation Auer Ory pour la Photographie.

La Fondation Auer Ory pour la photographie à Hermance GE

Créée en 2009 par deux collectionneurs passionnés de photographie, Michèle et Michel Auer, elle est reconnue d’utilité publique et a pour objet de conserver les collections existantes (appareils, tirages, livres, écrits, objets), parcours impressionnant retraçant l’histoire de la photographie, rassemblées depuis plus de 50 ans, de les promouvoir, d’acquérir œuvres et objets photographiques, d’organiser des expositions, d’éditer des ouvrages contribuant à une meilleure connaissance de la photographie, de diffuser l‘œuvre d’artistes, d’organiser des stages, d’accueillir des chercheurs, artistes et étudiants. Parallèlement à ses activités, elle met à jour quotidiennement et diffuse l’Encyclopédie internationale des photographes de 1839 à nos jours, travail commencé en 1983 sur les hommes et femmes qui ont fait et élevé la photographie au niveau de l’art, et qui compte à ce jour plus de 88’000 artistes, inventeurs…

Programme

 

Exposition photo de Pierre Strinati, en sa présence

Visite et rencontre autour de son exposition qui regroupe trois séries privilégiées par l’auteur : la première, nous entraîne dans des intérieurs de grottes, la seconde sur les châteaux de Louis II de Bavière, la troisième sur les femmes et les voitures qu’il collectionne.

 « Mouvances » (env. 45’) projections de vidéos

Réalisées par des artistes du fonds de la Fondation Auer Ory pour la Photographie : Lionel Bayol-Thémines, Christian Lebrat, Christian Carez, Gérard Pétremand, Bernard Guillot, Pauline Horovitz, Klara Kouchta, Alain Fleig. Le programme détaillé en PDF

WordPress Themes