Home / post / Memoriav / Le Ciné-Journal suisse
un patrimoine à préserver et à découvrir

Le Ciné-Journal suisse
un patrimoine à préserver et à découvrir

La Suisse possède un riche héritage audiovisuel. Il marque notre identité, permet d’entretenir la mémoire collective et incite au débat. Il faut préserver et transmettre ce patrimoine. Les documents audiovisuels tels que les photographies, les films, les enregistrements audio et vidéo ont une valeur inestimable. Ils informent sur les sociétés et leurs traditions, ils témoignent des débats sociaux et des événements et permettent à la Suisse d’hier d’exister. Le Ciné-Journal suisse (CJS) en est un bon exemple.

Découvrez des contributions uniques du Ciné-Journal suisse des années 1950 sur Memobase.ch ou swiss-archives.ch.

La publication en ligne du Ciné-Journal suisse est un projet commun de la Cinémathèque suisse, des Archives fédérales suisses et de Memoriav.

Ce projet est soutenu par l’Office fédéral de la culture, la Fondation Ernst Goehner, la Loterie Romande, la Loterie du canton du Tessin et SRG SSR.

L’animation Le Ciné-Journal suisse, un patrimoine culturel à préserver et à découvrir  (2018), a été produit en collaboration avec le YK Animation Studio à Berne. – yk-animation.ch

Statement de Frédéric Maire, directeur de la Cinémathèque suisse, sur le #Patrimoine2018. Les enregistrements ont eu lieu en Juli 2018 dans les archives de la Cinémathèque suisse à Penthaz.

WordPress Themes