Sauvegarde du fonds des enregistrements des séances du Conseil municipal de Lugano (1962–2003)

Il s'agit d'un fonds qui recueille les voix de tous les conseillers municipaux qui ont pris la parole lors des séances du Conseil municipal de Lugano. Il contient les voix des protagonistes de l'histoire locale et témoigne des discussions qui ont eu lieu au fil des ans en relation avec la politique de la ville. La collection est complète, ce qui est rare, pour les séances du Conseil municipal. Toutes les séances du 12.03.1962 au 14.07.2003 ont été enregistrées sur bande magnétique.

Les documents ont été déposés aux Archives administratives dans le cadre de la documentation générale relative aux séances du Conseil municipal (procès-verbaux, messages municipaux, rapports des commissions, etc.) qui est déposée régulièrement aux Archives par la Chancellerie municipale. Les bandes sont désormais conservées à la Phonothèque nationale.

Vers le projet

Il s'agit principalement de numériser, conserver, cataloguer et valoriser les enregistrements sur des bandes magnétiques de 443 ¼ pouces et des copies sous forme de audiofiles correspondants. Une fois numérisés, ils seront accessibles au public. Le principal travail à faire consiste à numériser et surtout à documenter les documents d'archives.

Travaux

Numérisation et catalogage.

Durée du projet