Home / post / Actualités_passées / Plus de 3000 photos d'Annemarie Schwarzenbach en libre accès

Plus de 3000 photos d’Annemarie Schwarzenbach en libre accès

Le 15 novembre 1942 disparaissait Annemarie Schwarzenbach, écrivaine, reporter, photographie et figure culte. Pour le 75e anniversaire de sa mort, la Bibliothèque nationale suisse met en libre accès plus de 3000 photographies de son fonds d’archives.

Annemarie Schwarzenbach meurt le 15 novembre 1942 à l’âge de 34 ans des suites d’une chute à vélo. L’écrivaine et reporter a connu une gloire précoce de son vivant mais ce n’est que dans les années 1980 que son travail est redécouvert et qu’elle devient une figure culte.

Annemarie Schwarzenbach était à la fois une photographe et une icône de la photographie. Ses archives littéraires et photographiques se trouvent aux Archives littéraires suisses. Pour le 75e anniversaire de sa mort, nous avons mis en ligne plus de 3000 de ses photographies, Il s’agit essentiellement de photos de voyages en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie datant des années 1930 et 1940.

Les photos sont en ligne gratuitement sur: https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:CH-NB-Annemarie_Schwarzenbach

Le fonds Annemarie Schwarzenbach a été sauvegardé avec le soutien de Memoriav https://memoriav.ch/projects/fonds-annemarie-schwarzenbach/?lang=fr

Photo: Bibliothèque nationale suisse, Berne
WordPress Themes