Home / post / NIFFF 2016 : création d'une nouvelle section dédiée au cinéma suisse et première pour "Das Kalte Hertz"

NIFFF 2016 : création d’une nouvelle section dédiée au cinéma suisse et première pour « Das Kalte Hertz »

Le cinéma de genre s’est démocratisé et ses différentes déclinaisons sont de plus en plus présentes en Suisse, autant dans le cinéma d’auteur, les productions populaires que la création digitale. Pour refléter cette réalité et avec comme objectif de créer une plateforme de promotion du cinéma fantastique suisse et de permettre à ses créateurs et créatrices de rencontrer l’industrie internationale, le NIFFF propose dès cette année une nouvelle section intitulée AMAZING SWITZERLAND.

Ce programme présentera six films produits en Suisse à commencer par le film muet Das Kalte Herz (1933 – 2016, CH, distribué par Ann Mottier-Schnabel et Raff Fluri), initié en 1933 par le réalisateur et pianiste Karl Ulrich Schnabel et projeté dans une version finalisée par Raff Fleuri.

Das Kalte Herz

Tourné au début des années 1930 et retrouvé en 2015, Das Kalte Herz fascine pour de multiples raisons. Cette bobine muette pleine de charme met en scène le célèbre réalisateur suisse Franz Schnyder dans l’un de ses uniques rôles devant la caméra. Un pur trésor des archives.

Le film sera projeté en première mondiale le dimanche 3 juillet au cinéma Bio de Neuchâtel (20h00).

En savoir plus

Affiche officielle du film "Das Kalte Herz" réalisée par Simon Häberli (lockedesign.ch)
WordPress Themes