Home / post / Actualités_passées / Exposition: Le travail. Photographies de 1860 à nos jours

Exposition: Le travail. Photographies de 1860 à nos jours

La nouvelle exposition temporaire du château de Prangins s’intéresse à l’évolution du travail au travers un remarquable ensemble de photographies d’archives.

Nous passons un tiers de notre vie au travail. Qu’il soit le sujet d’innombrables photographies n’a donc rien d’étonnant. L’exposition « Le travail. Photographies de 1860 à nos jours » montre comment l’image du monde du travail a évolué au fil du temps. L’exposition s’articule principalement autour d’une série de photographies de grand format organisées de manière chronologique, qui vont de l’ancienne mine de charbon au bureau hypermoderne de Google. Elle accorde également une place importante à certains thèmes tels que la migration liée à l’emploi ou la formation professionnelle. La mise en valeur de la riche collection de photographies et d’oeuvres graphiques du Musée national suisse est soutenue par le fonds de soutien Engagement Migros. Après le succès rencontré au Landesmuseum à Zurich, l’exposition est présentée dans une scénographie inédite au Château de Prangins.

Informations complémentaires

Les nombreuses photographies historiques (daguerréotypes, ambrotypes, ferrotypes, plaques de verre, négatifs souples, épreuves et albums) de la collection du Musée national ont été sauvegardées avec le soutien de Memoriav. Informations sur le projet

WordPress Themes